Quelle couleur combinée avec l'ocre à l'intérieur de son appartement ?

Le monde de la décoration regorge de nombreuses couleurs. Ainsi, vous avez la possibilité de porter votre choix sur n'importe quelle couleur pour changer le look de votre chambre. Pour ce faire, vous avez eu à entendre parler de la couleur ocre, mais voulez ne maîtrisez pas comment ce dernier est et comment l'associer pour agrémenter l'intérieur de sa pièce ? Alors sachez que vous êtes à point nommé. La couleur ocre se situe entre plusieurs couleurs : brun, le jaune et le rouge. Beaucoup de gens éprouvent de difficulté à trouver le nom de cette couleur. C'est une couleur africaine que vous pouvez utiliser en matière de décoration intérieure pour changer l'ambiance.

 

Cela peut vous intéresser : Comment créer un potager urbain dans un petit espace intérieur ?

Les différentes couleurs qui correspondent avec l’ocre

Pour bien composer votre palette de couleurs, il existe plusieurs couleurs que vous pouvez combiner. Manque d'idées à ce stade ? Il faut lire cet article.
 • L’ocre blanc et  jaune
Pour adapter un style estival à un appartement, vous pouvez utiliser l'ocre blanc et jaune.  Ce duo irait bien à votre chambre. Il est possible de dominer l’ocre pour mettre des touches de blanc immaculé pour enjoliver la chambre.
 • les teintes ocrées et la palette
Assembler nombreuses différentes ocres est une bonne idée si vous trouvez des  bons mélanges. À titre illustratif, l’ocre doré peut être mélangée à de l’ocre rosé pour une pièce douillette. La combinaison de ces couleurs vous donnera un style agréable à votre chambre.

 

Dans le meme genre : Guide pratique pour choisir le canapé convertible idéal pour votre salon

Autres couleurs de combinaison avec l'ocre

Outre ces couleurs, il existe d'autres que vous pouvez combiner avec l'ocre. Ainsi nous avons :
 • La couleur froide
Pour un mélange stylé, vous pouvez faire la combinaison de la couleur bleu canard et l’ocre rouge. Du moins il est encore possible de combiner l’ocre rose et le bleu profond. Ces combinaisons donneront une décoration digne avec un seul style.
 • la couleur chaude
Pour avoir une couleur chaude, il faut le mélange de plusieurs couleurs. Ainsi, le brun-rouge et le terra cotta  donnent dans l'ensemble une couleur de l’ocre jaune foncé. Toutefois, vous avez la possibilité d'équilibrer la couleur pour éviter trop de teintes minérales.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés