Comment réussir l'entretien du parquet noirci ?

Le parquet est une forme de sol qui subit chaque jour toutes sortes de traitement. Il reçoit les liquides, les talons et autres. Tant de choses qui peuvent abîmer le parquet sur le long terme. Cependant, il existe des solutions auxquelles vous pouvez faire un recours afin de protéger votre parquet. Alors, découvrez dans cet article, tout sur le comment vous pouvez assurer le nettoyage d'un parquet noirci.

Détachez le parquet brut

Pour ce modèle de parquet de bois blanc, vous devrez éviter de faire des tâches. Car c'est un parquet qui ne possède aucune protection. Mais, s'il advenait que vous constatez des tâches sur ce dernier, voici ici ce que vous devez faire pour assurer son entretien.

A lire aussi : Quel rôle joue le sel d'oseille ?

Les différentes tâches nettoyables

 • les taches de nourriture : pour cette tâche, il faut tout simplement prendre de l'éponge avec la liquide vaisselle puis vous frottez doucement.
 • les tâches d’huile: pour les taches d'huile, il faut mettre du talc sur les tâches pour absorber l’huile. Ensuite, vous pouvez poser un essuie-tout dessus. En plus, vous prenez le fer à repasser pour chauffer l'endroit. Enlevez le fer à repasser puis vous prenez  le coton mouillé de bicarbonate de soude. De plus, vous rincez les parties où il y a les tâches. Vous verrez que les tâches vont disparaître quelques secondes après.

Autres formes de tâches

Vous avez d'abord les tâches noires. En ce quu concerne cette tâche, vous prenez votre gomme bleue ou rose. Ensuite, vous prenez la partie bleue pour nettoyer les tâches. Si  vous n'avez pas la gomme, il est possible que vous utilisiez le chiffon avec la pierre d’argile.

A lire en complément : A quoi sert un menuisier agenceur ?

Les tâches  d’encre

Pour les tâches d'ancre, il suffit de prendre votre jus de citron puis vous nettoyez.  Toutefois, il faut rincer puis vous séchez la partie.
 • les brûlures : pour les brûlures, il faut prendre la paille de fer et vous rincez frottez délicatement la zone.

Les tâches d’urine

S'il advenait que le chien ou votre chat urine sur votre parquet, pour faire son nettoyage, vous prenez l'eau savonneuse avec vinaigre puis vous rincez correctement. C'est une méthode qui est valable pour toutes les autres formes de paquets.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés