Comment choisir les éléments de jardin qui correspondent à votre style

Les accessoires peuvent changer l’apparence de votre jardin. Parfois, cela peut être complexe face à vos goûts et à vos préférences. Ce guide va alors vous aider à sélectionner les pièces qui s’harmonisent le plus avec votre style de décoration. 

Style moderne

Avec ce style, vous pouvez utiliser des matériaux contemporains comme le métal, le verre ou le bois. Ces derniers offrent à votre espace une touche de sophistication. Vous pouvez aussi aménager un mobilier moderne avec des formes géométriques. Pour le décorer, vous pouvez ajouter des coussins de couleurs vives. Concernant les couleurs, optez pour les nuances neutres comme le gris, le noir ou le blanc. Et pour compléter le tout, n’oubliez pas les éclairages contemporains. Vous pouvez par exemple utiliser des luminaires suspendus. Par ailleurs, sachez que vous pouvez voir ici pour découvrir d’autres méthodes de décoration extérieure.

A lire en complément : Les bienfaits de la nature en appartement : découvrez comment aménager un espace vert intérieur !

Style tropical

Le choix de la végétation est important dans ce style. Pour avoir une décoration tropicale, vous pouvez cultiver des plantes à grandes feuilles. Cela peut être :

  • Des palmiers
  • Des bananiers
  • Des bambous
  • Des fougères
  • Etc.

Si vous souhaitez créer une atmosphère plus vive, vous devez utiliser des moyens pour attirer les oiseaux ou les papillons. Vous devez également choisir des couleurs joyeuses et accueillantes comme le vert émeraude, le bleu turquoise ou le jaune vif. Si vous avez de la place, vous pouvez créer une petite cascade, et ajoutez du sable tout autour. N’oubliez pas les meubles pour vous détendre, puis introduisez des coussins ou des voiles avec des motifs animaux. Vous pouvez y imprimer des images d’oiseaux, de poissons ou de singes…

A lire en complément : Votre oasis extérieure avec pgi habitat dans l'hérault et le gard

Style japonais

Un jardin japonais se caractérise par des éléments simples et harmonieux. Créez des points focaux avec des rochers bien organisés. Vous pouvez aussi clôturer votre jardin avec des bambous ou des décorations en bois. Avec ce style, vous pouvez opter pour des couleurs apaisantes comme les gris ou les verres mousses. Quant aux accessoires, installez-y des lanternes en pierre. À part cela, vous pouvez créer un espace de méditation. Par exemple, utilisez des chaises longues avec des tatamis et des coussins. Pour orner votre zone, vous pouvez y mettre des bonsaïs et des sculptures.

Style éclectique

Avec ce style, vous avez la possibilité de personnaliser votre décoration. Vous pouvez donc combiner tous les types de matériaux. Vous pouvez même mélanger les couleurs neutres et les teintes vives. Concernant les accessoires et les meubles, vous pouvez y aménager des hamacs, des balançoires ou des bancs. Et si vous souhaitez obtenir une ambiance unique, vous pouvez adopter un thème spécifique.

Soyez créatif et original lorsque vous choisissez une décoration éclectique. Pour vous aider à tout organiser, vous pouvez demander des conseils auprès des professionnels en décoration extérieure.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés