Quel est le ventilateur design le plus silencieux ?

La chaleur revient bientôt et vous avez déjà peur des températures en hausse constante. Pas de panique, car vous pouvez toujours vous offrir un ventilateur design pour contrer cette chaleur torride. Découvrons d’ailleurs le meilleur ventilateur connecté design et silencieux dans cet article.

Le Rowenta Turbo Silence Extreme VU5640F2 :

Le Rowenta Turbo Silence Extreme fait partie des ventilateurs designs les plus appréciés. Silencieux et puissant, il ventile l’environnement grâce à son début d’air de 72 m3 et sa puissance de 70 W.

A lire également : Serrurier pays de Gex : services et avantages

Il profite également de la touche Boost et du Mode Nuit ou Silent Night. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en soirée dans votre chambre à coucher. Le niveau sonore de ce dispositif est de 45 dB une fois en mode Nuit. Si vous n’êtes pas sensible au bruit, ce modèle devrait vous plaire.

Ce ventilateur pèse 8,85 kg et est associé à divers atouts dont la possibilité de l’orienter ou encore son spectre de 180 degrés. On apprécie aussi son bandeau de commande incliné pour une excellente ergonomie. Si vous voulez trouver un autre ventilateur plus performant, essayez ici.

A lire aussi : Comment choisir les éléments de jardin qui correspondent à votre style

Iris Ohyama Woozoo PCF-HE18

Voici un ventilateur puissant, abordable et silencieux que vous pouvez aussi vous offrir pour affronter sereinement la saison estivale. Vous êtes à la recherche d’un ventilateur qui n’encombre pas ? Profitez alors de ce petit modèle de Woozoo qui est fonctionnel et simple en même temps. Il est parfait pour aérer une pièce jusqu’à 23 m². Pour ce faire, il déploie sa puissance de 31 watts. Son flux d’air est propulsé à 15 mètres pour offrir un maximum de confort. 

Par ailleurs, on aime son angle d’inclinaison que l’on peut ajuster à 360 degrés. Ainsi, vous pourrez l’utiliser sur un bureau, une étagère ou même au sol.

Bien que ce ventilateur soit de petite taille, il reste efficace avec ses trois vitesses qui vous permettent de contrôler le flux d’air. Vous pourrez vous en servir même en regardant la télévision. En effet, en matière de bruit, il ne fait pas plus de 35 dB.

Le ventilateur Williwaw : le meilleur choix

Le williwaw est un modèle de ventilateur sur pieds en bois. Il consomme un minimum de 5 watts et son niveau sonore est de 33 dB. Il peut se connecter à Android ou à iOS. Vous avez la possibilité de le programmer en mode nuit. Cet équipement de conception française a remporté la médaille d’or au concours Lépine de 2019. Il s’est démarqué par sa durabilité et son design. En ce qui concerne son nom, il faut savoir que Williwaw est un vent imprévisible, puissant et froid d’origine amérindienne. Il descend vers les régions côtières. Bien que ce ventilateur soit quelque peu onéreux, force est de constater qu’il reste un des meilleurs qui vous soit proposé sur le marché tant en matière d’esthétique que de technologie.

Comment choisir son ventilateur silencieux ?

Pour choisir un bon ventilateur silencieux, il faut tenir compte de différents critères dont :

  • La qualité de construction ;
  • Le format ;
  • Le débit d’air ;
  • Les fonctionnalités ;
  • Les décibels ;
  • Le design ;

Les aspects les plus importants sont le niveau de bruit, le rafraîchissement, la qualité… Il faut privilégier les modèles avec un variateur de vitesse. Il vaut mieux choisir un appareil avec le mode nuit qui rafraîchit l’air et qui limite les bruits. Ainsi, on peut passer de bonnes nuits même en plein été.

Pour bien utiliser son ventilateur silencieux, il faut d’ores et déjà le brancher à une prise électrique. Il convient de le poser sur une surface stable et plane, loin des objets susceptibles d’obstruer le flux d’air.

Branchez-le en usant du bouton d’alimentation. Si le ventilateur est pourvu d’une minuterie, il faut le régler. Nettoyez régulièrement le ventilateur et suivez les instructions du fabricant pour en prendre soin.

Ces derniers temps, on a tendance à opter pour le ventilateur colonne. Généralement silencieux, ces modèles sont équipés de disques placés verticalement créant un flux d’air uniforme et régulier.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés