Par quels moyens naturels lutter contre les pucerons ?

Le plus souvent les jardins embryonnaires sont attaqués par des insectes destructeurs et rongeurs. Ces derniers du nom de pucerons sont de très petites tailles mais détruisent en grande partie les plantations. Vous en êtes souvent victime, découvrez alors au travers de cet article, le produit naturel avec lequel lutter contre les pucerons.

 

Dans le meme genre : Quelle marque de déco pour agrémenter l'intérieur de votre habitat ?

Choisir le savon noir
 

Le savon noir est un produit naturel doté de plusieurs capacité et ayant un degré de neutralisation des insectes destructeurs, dévastateurs et rongeurs élevé. Ainsi donc, lorsque votre jardin est envahit par les pucerons il vous suffira de faire son usage. De même, le savon noir est utilisé aussi pour le nettoyage de la maison ainsi que tout ce qu'elle contient.
Très puissant, le savon noir est un puissant insecticide qui achève les pucerons en un laps de temps après application. Il est très efficace et ne produit pas des effets secondaires comme ses homologues nommés produits chimiques. Ainsi, à l'application de ce dernier sur les zones infectées grâce à son agent actif, il rend la respiration difficile aux pucerons et en moins d'une heure les achèvent tous avec leurs larves. Par ailleurs, cet agent actif n'est pas présent dans tous les savons noir. Il faudra donc être vigilant dans votre choix. 
Toutefois, pour bénéficier pleinement de l'efficacité du savon noir, il vous faudra choisir un savon noir tout naturel c'est-à-dire conçu sans additifs et sans colorants. En effet, seul un savon noir cent pour cent naturel vous donnera satisfaction.

 

Avez-vous vu cela : Quelle stratégie adopter pour enlever le joint en silicone ?

Opter pour un mode de dosage
 

Pour jouir des vêtus du savon noir et avoir un résultat satisfaisant il faut donc choisir un mode de dosage parmi ces derniers :
Dosage savon noir à pâte molle
Dosage savon noir liquide
Ces deux modes de dosage sont identiques à la seule différence que l'un nécessite beaucoup plus de minutes que l'autre. En effet, pour le dosage savon noir à pâte molle, il faudra rendre l'eau tiède avant de faire le mélange ce qui n'est pas le cas chez l'autre.

 

Choisir une recette spécifique
 

Avec les précédentes informations, un traitement à long terme nécessite le choix d'une recette. Ainsi, vous pouvez composer le savon noir avec de la bicarbonate de soude, du vinaigre et de l'alcool.
Ces différentes compositions vous donneront plus que de la satisfaction.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés