Quelle stratégie adopter pour enlever le joint en silicone ?

Le joint d’étanchéité joue un rôle très important pour les baignoires. Il vous permet à ce que l’eau ne tombe pas entre les murs et  la baignoire. Mais il est de plus en plus remarquable que le joint en mastic silicone se dégrade et laisse place à la pâte noire. Ceci diminue leur efficacité. Pour remédier à ce problème, la meilleure manière est de procéder à la suppression des joints en silicone afin de les remplacer.

Comment procéder à l'enlèvement du joint silicone d’une baignoire ?

Lorsque vous voulez réaliser des travaux dans la salle de cuisine et précisément changer le joint en silicone qui peut être soumis à des moisissures, il est important d’enlever le plus gros du joint avant de changer. Souhaitez vous avoir plus d'informations ? veuillez cliquer ici.

A lire en complément : Réparateur de volet roulant : quels sont les services qu'il propose ?

Quelques méthodes pour détartrer la baignoire

Il existe plusieurs stratégies pour détacher la baignoire. Tout d'abord, il faut utiliser la lame de rasoir ou le cutter. L'usage des lames de rasoir est l'idéale manière de retirer la pâte. Ils peuvent enlever les gros joints. Pour enlever, vous prenez l’extrémité du joint puis vous insérez la lame. L'usage des gants avec des vêtements de travail est vivement conseillé. Une fois que vous retirez la partie principale vous vous référez aux secondes méthodes. Ceci, vous aide à procéder à l’installation du nouveau joint.

 

Lire également : Comment améliorer le DPE d’un bien immobilier ?

Autres méthode d'enlèvement de joint

Pour détacher le silicone, il est conseillé d’appliquer le glaçon sur l'endroit pour refroidir la masse.  Ainsi, vous faites remouler le mastic grâce au cutter ou la lame de rasoirs. L'usage de glaçon se fait sur des endroits cible. Lorsqu’il est question d'un endroit défini il faut laisser  fondre votre glaçon pour des jours pour que l'effet s'applique avant d'enlever la lame.

L'usage d'huile pour bébé

Les lotions sont des produits qui peuvent vous permettre de ramollir le joint d’étanchéité. L’usage des crèmes pour le corps peut vous aider à installer le liquide de crème entre le carrelage et la masse en silicone. Elles vous facilitent l’intervention avec la spatule.

La méthode de l’acétone

L’acétone est un produit que vous pouvez utiliser comme le dissolvant. Toutefois, c'est un produit qui n'est pas souvent recommandé sur certaines fibres artificielles comme l’acrylique, l’acétate. Il faut retenir à ce niveau que l’acétone n'enlève pas totalement les joints. 

L'usage des vinaigres blancs

Les vinaigres blancs fonctionnent efficacement lorsque vous avez une colle  molle. En effet, le vinaigre blanc enlève le joint de silicone frais. C'est un produit que vous pouvez utiliser avec de chiffon.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés