Un aperçu complet sur les pierres naturelles et les carrelages

Les terrasses sont des endroits idéals pour profiter des beaux jours ensoleillés. De même, il s’agit des espaces idéals pour passer des moments mémorables et merveilleux en famille ou entre amis. Pour poser une terrasse, vous avez le choix entre plusieurs revêtements, dont les pierres naturelles et les carrelages.

Les différents types de pierres naturelles

Depuis de nombreuses années, les pierres naturelles disponibles sur https://ekolux.com sont considérées comme des matériaux dans la construction, notamment au niveau des terrasses. Il en existe plusieurs comme : 

A lire également : Sur quel point miser pour choisir la couleur de sa véranda ?

Le marbre

Le marbre fait partie d’une des matières nobles par excellence. Il est très utilisé au niveau des revêtements de terrasse. Ce matériau figure parmi les meilleurs en termes de résistance au froid, aux agressions et aux rayures. Malgré sa dureté, le marbre possède une résistance limitée à l’eau et aux tâches.

Le granit

Le granit est une excellente pierre naturelle. Si ce matériau est populaire pour les revêtements de terrasse, cela est principalement dû à sa résistance aux rayures, aux tâches et aux produits agressifs. De plus, le granit existe en plusieurs couleurs. Il ne nécessite pas un entretien régulier et possède naturellement des propriétés antidérapantes.

Avez-vous vu cela : Pourquoi la caméra thermique est indispensable dans l’immobilier ?

L’ardoise

L’ardoise figure parmi les pierres naturelles permettant de bénéficier d’une large gamme de couleurs, notamment de gris au noir. Malgré ses caractéristiques exceptionnelles, des précautions doivent être prises lorsque vous désirez choisir ce matériau pour le revêtement de votre terrasse. Pendant les périodes caniculaires par exemple, la marche pieds nus sera très difficile.

Les différents types de carrelages

Aujourd’hui, le carrelage figure parmi les meilleurs revêtements de sol. Cependant, il en existe une grande variété.

Les carrelages en céramique

La famille des carrelages en céramique regroupe plusieurs matériaux. Il s’agit notamment du carrelage engrais et du carrelage en terre cuite. Ces deux matériaux possèdent un point commun non négligeable. Plus précisément, ils sont élaborés à base d’argile humide. Plusieurs autres matières peuvent entrer dans leur fabrication. Il peut s’agir par exemple du sable, du feldspath ou du quartz. Les techniques utilisées pour cuire les carrelages en céramique dépendent du mélange effectué. Elles permettent également de donner les différentes propriétés au carrelage.

Les carrelages en pierre

Les carrelages en pierre sont considérés comme la 2e grande famille des revêtements du sol en carrelage. Ils sont spécifiquement destinés aux personnes qui désirent avoir un aspect naturel dans leur espace extérieur tout en bénéficiant d’un revêtement solide. La seule contrainte à ce niveau réside dans le fait que la pose des carrelages en pierre est assez délicate. Voilà l’une des raisons pour lesquelles il est important de se tourner vers un spécialiste du secteur afin de bénéficier d’une réalisation de qualité exceptionnelle. Voici les différents types de carrelage en pierre :

  • Le carrelage en marbre.
  • Le carrelage en granit.
  • Le carrelage en travertin.
  • Le carrelage en ardoise.
  • Le carrelage en pierre calcaire.
  • Le carrelage en terrazzo.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés